Le STIF délocalise des emplois au Maroc
Oui, le Syndicat des Transports d'Île-de-France, dirigé par le socialiste Paul Huchon, par ailleurs président du Conseil régional d'Île-de-France, délocalise des emplois dans le pays de Mohammed Vi où la main d'oeuvre est payé quasiment avec des cacahuètes.
Cette soi-disant passe d'armes au sujet de la délocalisation d'un centre d'appel entre Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et le boss socialiste du STIF pourrait prêter à sourire, si le chômage en France, comme la crise, était du passé. Ou les socialistes n'ont pas le téléphone pour parler de l'emploi, ce que je ne crois pas, où ils font du vent.
François Hollande, qui visitait Valéo à la Verrière (78) pour dire tout le bien qu'il pensait des usines bien de chez nous, a été interrogé sur ce couac. «Les règles ont été respectées», a-t-il déclaré, tout en appelant «les acteurs publics à la responsabilité» pour favoriser le marché français. il a dit aussi ne pas être favorable « à une surenchère protectionniste». Déclaration pour le moins ambigu, qui apporte la plus grande confusion entre Montebourg partisan soi-disant de la démondialisation et Huchon lui adepte des idées libérables.
Au fait, François, Arnaud et Jean-Paul sont adhérents du même parti. Mais ça vous le saviez.