L'Elysée pour le mariage pour tous et pour rien d'autre
Le PS avait appelé à la manif pour le mariage pour tous et lancé une pétition, même si les observateurs avisés ont noté qu'aucun des ministres socialistes n'a manifesté. Et l'un d'entre eux a-t-il signé la pétition d'Harlem Désir, le boss du parti à la rose? Mais Pourquoi cette sortie du silence, l'autre Ps, celui qui est majoritaire à l'Assemblée nationale, avait-il l'intention de ne pas voter cette loi?
A moins que, pendant qu'on parle d'une mesure sociétale progressiste, qui sera mise à l'action de toute la gauche, on laisse sous l'éteignoir les promesses sociales du candidat socialiste à l'élection présidentielle, notamment la lutte contre la finance et l'amélioration de vie et de travail du peuple de France.
Oui, depuis le mois de mai 2012, jamais le Ps n'a appelé à manifester contre la crise qui secoue profondément la société française et dont les couches populaires et les exclus font principalement les frais. Pourtant, les classes populaires représentent plus de la moitié de la population active. Mais c'est vrai que Terra Nova, satellite de réflexion du Ps, dans lequel Chérèque, ex-boss de la CFDT va entrer ou est déjà entré, disait s'en battre ses chaussettes. Et que seulement une poignée de députés socialistes appelle l'Elysée à changer de politique. Ceci explique alors cela, non?
Aussi, ce dessin :