France inter condamnée
Un copain cheminot, conseiller prud'homme de Paris m'informe que France inter, (dirigée par M. Val, nommé par le petit père Nico à ce poste après avoir été le boss de Charlie Hebdo, comme quoi...) vient d'être condamnée en date du mercredi 11 avril. C'est au sujet de l'humoriste Didier Porte foutu à la lourde en juin 2010.
Ils ne vous l'ont pas dit ce matin aux infos ? Bon, je vais alors éclairer votre lanterne:
Radio france vient d'être condamnée, pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, à verser à Didier Porte 252 000 euros de dommages et intérêts, plus la requalification de ses contrats en CDI.
Rappelez-vous, Didier Porte avait fictivement conseillé à Dominique de Villepin de répéter avec lui "j'encule Sarkozy". Ceci faisait suite aux imprécations de l'ancien premier ministre sur le locataire de l'Elysée qui lui voulait le pendre à un croc de boucher. On sait ce qu'il en est devenu et M. de Villepin est rentré se coucher depuis...
"C'est con, mais c'est vous qui allez payer", vient de dire Didier Porte sur twitter. Oui, Radio france est rémunérée par une part de l'argent public. Et c'est le deuxième procès qu'elle perd: Stéphane Guillon, qui avait été viré aussi pour crime de lèse majesté, a reçu 212 000 euros de la même radio publique.
![Stéphane Guillon et Didier Porte le 1er juillet 2010](https://static1.purepeople.com/articles/1/72/88/1/@/550333-stephane-guillon-et-didier-porte-le-637x0-2.jpg)
Stéphane Guillon et Didier Porte le 1er juillet 2010