Au feu les pompiers, l'Elysée qui brûle
INSOLITE - ce vendredi matin, de la fumée noire se dégageait du toit de l'Elysée. Véridique.
Procédait-on à un conclave pour élire un nouveau ministre, puisque Jérôme Cahuzac démis de son maroquin, avec le jeu des chaises musicales, il en manquait toujours un? Pas du tout, c'était un banal «incident technique lié à une chaudière». Juste retour des choses avec la rigueur instaurée par François depuis ce palais.
Une qui fit grise mine, fut Christine Boutin, à ce qu'on m'a dit. Elle crut à un miracle et que son chéri de Nicolas était revenu diriger notre pays et qu'il était en train de cramer les affaires de celui qui avait piqué sa location. On voit où ça mène la foi.
On m'a dit aussi, que dès la première fumée, les gardes mobiles durent repousser Brice Hortefeux, Henri Guaino et tutti quanti qui venaient se faire adouber.
Laurence Parisot, plus prudente, avait téléphoné directement à François de l'Elysée. Oui, depuis quelques temps, elle est en liaison directe avec le palais. Bon, parfois, il faut passer par la CFDT pour amuser la galerie. Mais en général, cela se passe le plus normalement du monde.
Bon, les pompiers ont circonscrit le sinistre et Cazeneuve, qui remplace Cahuzac au Budget, a contacté un patron du CAC 40 pour avoir une chaudière neuve gratos.
Allez, dormez bien braves gens, tout va pour le mieux.