Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Médiapart vient de révéler que Kadhafi aurait financé la campagne présidentielle de 2007 de notre président candidat. Aujourd'hui, le JDD titre Karachi: Balladur et Bazire mis en cause par leur ancien trésorier.

 

  Pour ceux qui ne suivraient pas les péripéties de la droite française pour financer leur campagne électorale en vue d'être le chef de l'Elyése et de la France, quelques rappels:

  Balladur, premier ministre de l'époque, tentait de ravir la timbale à un autre caïd de la droite, Jacques Chirac. Cela se passait en 1995, Balladur avait un directeur de campagne, Nicolas Bazire (qui avait bossé pour Nicolas Sarkozy) et un porte-parole, Nicolas Sarkozy en personne qui était aussi son ministre du Budget. Et pour alimenter cette campagne, il y aurait eu du fric sale détourné d'un contrat d'armement avec l'Arabie saoudite (démocratie bien connue et patrie des Ben Laden) et le Pakistan (autre démocratie bien connue où s'était caché au grand jour Ben Laden et sa petite famille, mais c'est peut-être une coïncidence).

karachi - le sous-marin

 

  Le JDD:

"Edouard Balladur et Nicolas Bazire, son ex-directeur de campagne lors de la présidentielle de 1995, ont été mis en cause par leur ancien trésorier, René Galy-Dejean, concernant l’origine d’un virement de sept millions de francs dans le dossier Karachi. Ce dernier accuse l’ancien Premier ministre et son ex-bras droit d’avoir ordonné ce dépôt en banque, et d’en avoir caché l’origine, selon un PV d’audition consulté par l’AFP.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Karachi. René Galy-Dejean, l’ancien trésorier d’Edouard Balladur lors de la présidentielle de 1995, met en cause l’ex-Premier ministre et son ancien directeur de campagne concernant un virement de sept millions de francs. Dans un PV d’audition consulté par l’AFP ce samedi, il les accuse non seulement d’avoir ordonné ce virement (effectué en espèces) mais aussi d’en avoir caché la provenance. Chargés du volet financier de l'affaire Karachi, les juges Roger Le Loire et Renaud van Ruymbeke s'interrogent sur un éventuel détournement de commissions sur des contrats d'armement avec l'Arabie Saoudite (Sawari II) et le Pakistan (Agosta) au profit de la campagne d'Edouard Balladur. Ils recherchent notamment l'origine des 10,2 millions de francs déposés le 26 avril à la banque, soit trois jours après la défaite du candidat.

Une enveloppe mystère

Or ce jour, là, "j'ai procédé au dépôt d'environ trois millions de francs" sur le compte de campagne, a déclaré René Galy-Dejean, selon le PV d'audition. Mais quid des 7,2 millions restants? L’ex-trésorier, par ailleurs ancien député-maire UMP du XVe arrondissement de Paris, assure ne pas être à l’origine de ce dépôt. "Cela a été déposé à mon insu", dit-il. "Je pense qu'on [l’] a demandé à Mme [Evelyne] Raulhac", chargée de la cellule trésorerie et ex-collaboratrice de Pierre Mongin, chef de cabinet d’Edouard Balladur à Matignon, a-t-il renchéri. Cette dernière a pour sa part affirmé aux juges qu'elle s'était contentée d'accompagner René Galy-Dejean. Elle assure ne rien savoir du montant déposé.

D’après René Galy-Dejean, seules deux personnes auraient pu lui demander d’effectuer un tel dépôt : Edouard Balladur et Nicolas Bazire. L’ancien trésorier argue qu’il aurait "refusé de faire ce dépôt", tout en précisant qu’il pense que ces fonds provenaient "des recettes des meetings". Interrogé à son tour pour savoir s'il avait déposé ou fait déposer cette somme, Nicolas Bazire a, pour sa part, répondu "catégoriquement non" aux deux questions."

 

Sans-titre-copie-14.JPG

 

 

  Note de ma pomme: Sarkozy avec Kadhafi selon Médiapart, Balladur avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan selon le JDD, ça pue plus que de la merde aurait dit mon grand-père qui n'était jamais poli avec les grands de ce monde qui fricotaient avec les dictatures pour se faire du blé.

  Le plus bizarre dans ces deux affaires (celle de Balladur et de Sarkozy et celle de Sarkozy tout seul), est que le Conseil constitutionnel a validé les comptes de campagne des deux candidats à l'Elysée...

  Ah, on m'informe que M. Giscard d'Estaing, menbre dudit Conseil et ex-président de la République, appelle à voter Sarkozy pour le 2e tour de la présidentielle de 2012.

  Bon, je crois que j'ai fait le tour de la question... pour le moment...

 

Commenter cet article