Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Croix de bois, croix de fer, si je mens j'irai en enfer et ND de Bétharram

Ainsi faisions-nous dire aux enfants soupçonnés de mentir, autrefois dans la société sous la coupe omnipotente de l'église de Rome. Dans l'affaire de ND de Bétharram, pas de pareilles bêtises devant une commission d'enquête parlementaire, mais l'auditionné prête serment de dire toute la vérité, rien que la vérité et de le jurer.

François Bayrou est auditionné le 14 mai 2025 devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les violences et les contrôles de l'État dans les établissements scolaires. 

Avant lui, sont venus un ancien juge d'instruction et un ancien responsable de la gendarmerie nationale. En 1998, ils avaient tenté d’enquêter, malgré les entraves, sur des viols commis par un prêtre de ND de Bétharram. Ils ont donc livré à la commission d'enquête de nombreux détails sur le rôle de François Bayrou, qui pourtant assuré n'être au courant de rien du tout.

La commission d’enquête a également auditionné la nouvelle cheffe de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche. Seuls le ministre de l’éducation ou le premier ministre peuvent saisir ladite Inspection. Ce qui n’est toujours pas fait pour Nd de Bétharram.

Allô madame Borne? Allô monsieur Bayrou, êtes-vous toujours présents sous les ors de la République française?

Commenter cet article