Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran humanité magazine de cette semaine

capture d'écran humanité magazine de cette semaine

C'est pour "l'économie de guerre", ils ne vous l'ont pas dit à la télé? La patrie est en danger, aux armes citoyens! Versez vos sous bloqués 5 ans avec un taux d'intérêt inconnu et donc fluctuant avec le Marché. Nous prendrait-on pour des çons?

Loin de minorer la grave dangerosité de la situation internationale dans laquelle les impérialistes des uns et des autres augmentent les profits du capitalisme.

Mais le locataire d'un palais présidentiel et chef suprême de nos armées a réuni en "conclave" chefs d'états-major de l'UE du capital, industriels français de l'armement et banques gauloises aux profits exorbitants. Pas pour régler un quelconque conflit dans le monde. Mais pour acter une politique autoritaire et austéritaire qui accompagne toujours les stratégies guerrières.

En plus de l'épargne soldée, des réformes antisociales à tire larigot, comme le non-retour de la retraite à 60 ans, l'allongement du temps au turbin ou 0 centime pour votre pouvoir d'achat.

Pendant ce temps, en 2024, les actionnaires du CAC 40 se sont partagés 100 milliards d'euros: un record absolu pour le moment. Dans le même tempo, les dites sociétés du CAC 40 ont dégraissé leurs effectifs de 6%. Sans parler des entreprises gauloises, pas au CAC 40 et qui engraissent leurs actionnaires tout en réduisant leurs effectifs.

Et la Paix dans tout cela?

Mais après tout, depuis quand on nous prend pour des çons?

Commenter cet article