Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran club de Médiapart

capture d'écran club de Médiapart

L'UE du capital gouverne à coups de directives européennes que les états membres appliquent dans leur législation. Bonjour à la souveraineté nationale dans chaque pays à l'inverse de la circulation des marchandises, elle toujours libre et non faussée avec toujours plus de profits.

De ce fait, l'UE du capital a toiletté à sa manière sa directive sur le transport routier. Va donc circuler des méga-camions de 60 tonnes sur 25 mètres, équivalent à un terrain de tennis, avec plusieurs remorques au cul.

Les camions sont à l'origine de 28% des émissions de gaz à effet de serre du transport routier et de 34% des émissions d'oxyde d'azote dans le transport routier, sans compter les dégâts sur les infrastructures et sur le genre humain.

Attention, faire circuler ces mastodontes s'inscrit (vous allez rire... ou pas) dans la volonté de l’Europe du capital de limiter ces émissions de gaz à effet de serre via le Pacte vert. Ainsi jusqu'en  2050, "l"écologisation du transport des marchandises entrainera un gain économique avec moins de camions supplémentaires et une réduction des émissions des transports de 90%."

Quant au fret ferroviaire, largement moins polluant que des ribambelles de camions en circulation?

En France, sous la gouverne macroniste, avec l'appui de la droite et de l'extrême droite, tous commis du Capital, le fret ferroviaire c'est devenu ça:

Les méga poids-lourds: top départ dans l'UE du capital!

Commenter cet article