Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Palestine-Israël: le président avait sa plus belle cravate et puis s'en est retouné dans son palais

Après les chefs de gouvernement d'Allemagne, d'Italie et de Grande-Bretagne, En Israël, Emmanuel Macron a ânonné le blabla diplomatique commun comme quoi Israël a "le droit de se défendre". Certes, après l'attaque terroriste et barbare perpétrée le 7 octobre, mais à part ça, dans un région en guerre depuis depuis trop longtemps?

Gaza est toujours bloquée par l'Egypte en sa frontière sud, et ailleurs par terre, par mer et par les airs par l'état d'Israël. Gaza est toujours ceinturé comme par un Mur de Berlin, côté terre avec barbelés et miradors. Le gouvernement israélien ne stoppe en rien la colonisation de la Palestine. L'armée israélienne l protège, quand ce ne sont pas des milices d'extrême droite qui font le coup de feu contre des Palestiniens.

Dans Gaza, 2 millions et demi d’hommes, de femmes et d’enfants, affamés, privés d’eau potable, de soins, opérés sans anesthésie, survivent, quand ils ne sont pas déchiquetés par les bombes. Et là, Macron sort sa "pause humanitaire". Entre deux bombardements criminels à outrance?

Cette guerre n'est pas une guerre entre deux religions. Ce conflit est la réalité coloniale d'un pays.

La France, patrie des Droits de l'homme, est au Conseil de sécurité de l'ONU. Mais sa voix pour la paix y est parfaitement inaudible.

En revanche, Manuel Macron avait mis sa plus belle cravate.

Commenter cet article