Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La loi du talion ou la paix?

Depuis 1967, même si rien ne justifie les crimes et les prises d'otages perpétrés par le Hamas, l'état israélien viole le droit international.

En enclavant Gaza par la Méditerranée, derrière un mur par Israël et l'Egypte complice, plus deux de millions d'êtres humains, en poursuivant la colonisation de la Palestine, en chassant de leurs terres et de leurs cités des Arabes, il a créé les conditions de l'insupportable tuerie du 7 octobre dernier.

D'un autre côté, le Hamas n'est pas la version palestinienne de la Résistance contre l'occuption nazie de la France. Il n'émerge que par les dollars du Qatar, par le biais d'Israël, soi-disant son ennemi mortel. Il n'émerge parce que l'Autorité nationale palestinienne a versé dans l'immobilisme devant la colonisation du territoire qu'elle était censée gérer et que pour conserver son trône, ladite Autorité assoit sa politique sur une corruption éhontée.

Alors, la loi du talion, écrite dans le livre commun à trois religions, "oeil pour oeil, dent pour dent", pour s'inspirer des Cieux et bombarder jusqu'à la mort des populations civiles.

L'assemblée générale de l'ONU vient d'adopter à une large majorité une résolution sur une "trêve humanitaire immédiate, durable et soutenue, menant à la cessation des hostilités"

Le texte a recueilli 120 votes sur les 193 membres de l’ONU. Les USA et Israël ont voté contre, comme 12 autres pays. Le Royaume-Uni s’est abstenu et l’Union européenne s’est dispersée.

La France, l’Espagne, ou la Belgique ont soutenu le texte. L’Allemagne, l’Italie et la Finlande se sont abstenues, tandis que l’Autriche, la République tchèque et la Hongrie ont voté contre. Le business européen ne met pas ses oeufs dans le même panier.

Il n'en reste pas moins qu'Israël crie à l'infamie contre ce texte et avec le soutien de la libre Amérique poursuit la loi du talion en bombardant Gaza.

La colonisation et l'occupation de la Palestine peuvent donc se poursuivre et le Hamas peut continuer longtemps à exister.

Commenter cet article