Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture fraîche d'écran

Capture fraîche d'écran

Bondieu qu'il fait chaud, comme si une créature céleste surnaturelle avait son mot à dire dans le réchauffement climatique induit par les appétits du capitalisme.

Mais ce n'est pas la raison de ma chronique de ce jour. C'est plutôt l'inflation et le livret A bloqué par le palais de l'Elysée, pour ne pas que les compagnies d'assurances privées perdent des clients et donc du profit.

+ 14, 43% d'augmentation pour les fournitures scolaires. Je ne savais pas que l'Ukraine en guerre en fournissait tant à la France.

Augmentation du prix des carburants. Normal, TotalEnergies sponsorise la Rugby Word Cup 2023 qui se tient en Gaule. Encore que c'est déductible des impôts, du moins pour la petite partie honorée en Gaule. Et ce mécène du sport va forer en pleine mer entre le Liban et Israël pour en retirer du gaz et des profits pour les états susnommés. Faut bien trouver du fric!

+10% du prix de l'électricité, sans parler des augmentations avant le blocage des prix.

Augmentation de la taxe sur les ordures ménagères. Si j'étais çon, je dirais pourquoi on se décarcasse à tant trier de plus en plus chez soi. Ah, c'est un geste citoyen contre le réchauffement climatique. Et le réchauffement climatique dû aux méfaits du capitalisme? On s'en fout?

Mais bondiu, que fa cau!

Prononcer, boundiou qué fa caou, Oui, je sais c'est tout un métier...

Commenter cet article