Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Après le 49-3, le 47-1 de la Constitution pour la réforme des retraites à la sauce du capital.

"C'est le foutoir", s'égosille une tête de gondole de Bfmtv contre les députés qui, selon, lui freine les débats à l'Assemblée nationale. Sauf qu'en sortant l'article 47-1 de la Constitution, l'examen de la loi doit être conclue en 15 jours, montre en main. 15 jours pour amputer de plusieurs années la vie d'un travailleur à la retraite. Bonjour la démocratie en Macronie!

Notre Constitution avait été ficelée pile poil pour que le général de Gaulle, de droite, ait tous les pouvoirs. C'était en 1958. Depuis, les présidents de droite de la République ont laissé la Constitution en l'état, les présidents socialistes de la République pareillement.

Dès lors, dans ce foutoir, dixit toujours Bfmtv, Olivier Dussopt, sinistre du travail et porteur de cette réforme des retraites, s'amuse à faire des mots-croisés. C'est bêta, il a été pris les mains sur son stylo-bille en train de noircir des cases vierges.

 "J'ai fait une bêtise" a larmoyé l'ancien député socialiste, sur Bfmtv ce vendredi. Oui décidément, il y en a qui aime apporter la soupe.

De toute manière, Macron l'avait inscrite dans son programme sa réforme à la sauce capitaliste. Et avec le Sénat aux mains de la Sarkozie, ça va passer comme une lettre à la poste, quand celle-ci était véritablement un service public.

Aussi, pourquoi voudriez-vous que le ministre du travail écoute les députés au lieu de jouer aux mots croisés. Il n'ont pas une rubrique mots croisés à Bfmtv? Il pourrait inviter Olivier Dussopt une énième fois.

En attendant, il faut vraiment durcir le mouvement social!

Commenter cet article