Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

En France, soi disant, ça sanctionne grave contre la Russie capitaliste de Poutine

Capture d'écran: Macron recevant Poutine en grandes pompes à Versailles, son pote d'alors

Mais revenons à l'agression militaire de la Russie de Poutine sur la libre Ukraine. Et les sanctions de toutes sortes à l'adresse du pays agresseur depuis la France de la déclaration universelle des droits de l'homme. Enfin, pas toutes les sociétés capitalistes françaises boycottent la Russie...

Lu dans Le Parisien de ce 22 mars: "Des grands groupes français ont décidé de rester en Russie, qui est un marché important pour la France. Certains mettent notamment en avant la nécessité de leur activité, alors que le gouvernement n’a pas formulé aux entreprises d’obligation de quitter la Russie."

Danone, Decathlon, Leroy Merlin... Pourquoi ces grandes entreprises n’ont pas quitté la Russie, questionne le journal libre et non faussé.

France info, chaîne publique, a préféré poser la question directement à Franck Riester, ministre du Commerce extérieur du capitalisme français, qui a répondu ça:"Il y a une liberté des entreprises. Tant que l'activité n'est pas soumise à sanction, on ne demande pas aux entreprises d'arrêter leur activité. Mais on ne les oblige pas à la maintenir non plus."

Ah, la liberté des entreprises!

France Info pointe spécialement le groupe Mulliez dont Auchan qui lui appartient: "Le distributeur français compte 231 magasins en Russie, où il réalise 10 % de son chiffre d'affaires. Et il n'a pas prévu de plier bagages."

Ah, la liberté d'entreprise!

A rajouter à cela les profits engrangés par les marchands d'armes gaulois en presque un mois de guerre: +16% pour Dassault et + 35% pour Thalès!

Il n'en a pas parlé de tout ça Macron, président candidat, lors de sa conférence de presse. Mais c'est peut-être que la presse libre et non faussée ne lui a pas posé les bonnes questions. Si?

Commenter cet article