La région Bourgogne-Franche-Comté va ouvrir son réseau ferré régional à la concurrence
Il est vrai que 5 régions françaises ont déjà ouvert cette braderie. Mais elles sont toutes dirigées par LR, la droite qui n'est pas au gouvernement, dont la région Île-de-France gérée par Valérie Pécresse. Mais cette fois, la Bourgogne-Franche-Comté est la première région dite "de gauche" a faire pareil que la droite. Elle est dirigée par le Parti socialiste. Et coucou à Anne Hidalgo qui défend ses couleurs à la présidentielle!
A l'appel de la CGT, et toutes les organisations syndicale régionales, 400 cheminots sont venus manifester devant les locaux de la région.
Il n'empêche, la majorité socialiste a maintenu mordicus sa position. Le parti de Macron a voté pour également. Tout comme les élus Eelv. Coucou à Yannick Jadot, candidat vert à la présidentielle qui souhaite à Paris la renationalisation de la SNCF!
Si je comprends bien, la droite qui est à l'Elysée, celle qui est dans le parti de Sarkozy, le Parti socialiste et les Verts, sur la SNCF, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Chacun voit midi à sa porte. Mais pour ma part, il y a bien longtemps que je n'a plus la moindre illusion sur la "gôche". Et vous?
En lien, le communiqué de la CGT-Cheminots de la région B-F-C