Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'une des candidats des droites à l'élection présidentielle entend dans son programme "mettre de l'ordre dans la rue et dans les comptes". On peut dire que, dans ses comptes de campagne à la dernière régionale, c'est réussi. L'Autorité administrative chargée des comptes de campagne et du financement des partis politiques (la CNCCFP) vient de l'épingler à son tableau d'honneur.

Enfin, épinglée, c'est beaucoup dire, l'Autorité administrative ne lui remboursera pas 5 000 euros. Une peccadille pour cette représentante de la grande bourgeoisie française, qui n'a d'autre solution contre la mal-vivre dans les catégories populaires que de reprendre le karcher cher à son pote Nicolas Sarkozy.

Moins 5 000 euros donc pour avoir balancé une vidéo promotionnelle dans les 106 000 ordinateurs et 31 000 tablettes "offerts" aux lycéens de la région Île-de-France. Dès l'allumage des appareils, automatiquement, Valérie Pécresse, présidente sortante de la région capitale se mettait en scène.

La dite Autorité a également sanctionné d'autres présidents de région de droite: Christelle Morançais (Pays-de-la-Loire), porte-parole de Valérie Pécresse, Jean Rottner (Grand-Est), et Hervé Morin (Normandie), tous les deux partisans actifs dans la campagne présidentielle du parti de Sarkozy-Fillon.

Bon, on n'en parle plus. D'ailleurs, les chaines d'infos libres et non faussées n'en n'ont jamais parlé. Si?

Valérie Pécresse sanctionnée pour ses comptes de campagne aux élections régionales

Commenter cet article