Macron.com: le 15 mai 2021, ça sera Noël et pas la saint Paterne
Historiquement, longtemps, l'Eglise de Rome ne se préoccupe pas de célébrer la naissance de Jésus, chaque 25 décembre. Elle en ignore d'ailleurs la date.
En revanche, existait une fête païenne proche du solstice d'hiver que les Romains dénommaient Saturnales. Ce n'est que lors du concile chrétien de Nicée en 325, que les évêques fixent la naissance de leur Messie le 25 décembre. Et l'empereur romain Théodose, par son édit de Thessalonique en 380, interdit tout culte païen et proclame le 25 décembre, jour de Noël -du latin natalis- comme unique fête à célébrer dans tout l'empire. Eh bien Emmanuel Macron, pareillement, fixe la renaissance de la France au 15 mai 2021.
Hier, pour affirmer sa parole divine -n'est-il pas le clone de Jupiter en Gaule aux racines chrétiennes?-, il a réuni une quinzaine de maires macron-compatibles et une poignée de ses ministres pour qu'ils aillent apporter à ses bons sujets son divin message sur le 15 mai prochain. Il faut dire que les médias affiliés à Macron.com avaient déjà diffusé la "Bonne nouvelle".
Ce même jour, Emmanuel Macron n'a pas marché sur les eaux ni écarté les morsures du gel des cultures. Mais il a visité la reconstruction de Notre-Dame de Paris. D'où ce dessin:
Et surtout celui-là: