Jean-Michel Blanquer et la police des mœurs?
Si vous ne saviez pas, Jean-Michel Blanquer n'est que ministre de droite de l'Education nationale. Pourtant, il exhorte collégiens et lycéens, surtout les collégiennes et les lycéennes, à porter à l'école une "tenue républicaine", c'est à dire comment ils, mais surtout elles, devraient s'habiller.
Un peu beaucoup comme dans des pays, qu'on ne peut appeler démocratiques, on contrôle, réglemente et punit les agissements et les vêtements de la femme contraires à l'ordre absolu imposé par les hommes. Du coup, j'ai piqué cette image sur les réseaux sociaux.
En attendant, Emmanuel Macron a lui aussi été rattrapé par les propos de son chambellan. Il a été interrogé par un collégien lors de son déplacement dans le Gers, le 18 septembre. "Je n'ai pas envie de me mêler de ce sujet au-delà, on ne va pas créer des polémiques toutes les semaines", a-t-il botté en touche.
Et Marlène Schiappa comment s'est-elle prononcé sur le discours "républicain" de son compère en charge de l'éducation nationale qu'il faut absolument à la jeunesse?
Non, mais tu déconnes ou pas Roger? Dame Schiappa n'est plus chargée de l'égalité Femmes-Hommes dans le gouvernement d'un ex-banquier d'affaires. Elle est devenue ministre déléguée auprès du ministre de la police. Pas en charge des mœurs quand même? Si?