32 individus de la Sarkozyland mis en cause par les juges anticorruption
Et noblesse oblige, le premier d'entre eux, Nicolas Sarkozy, vient d'être mis en examen, hier mardi, pour financement illégal de campagne électorale et témoin assisté des chefs d'usage de faux, escroqueries et abus de confiance.
Attention, ils est présumé innocent tant que la justice ne l'aura pas jugé. Ce n'est pas comme ces voyous de syndicalistes, de surcroît à la CGT, de Goodyear ou d'Air France qui eux ne défendaient que leur boulot et leur pain quotidien.
Tiens, en parlant de hors-sol, ce que coûtent et à vie les 3 ex-présidents de la Républiques et les ex-premier ministres de la France. Et hors indemnités!
C'est un rapport sur le bureau de François Hollande. Il y est depuis 6 mois. Mais c'est un journal suisse, la Tribune de Genève, qui le sort de la pile.
Laurent Fabius ne perçoit rien, parcequ'à l'heure du rapport, il était encore ministre des Affaires étrangères. Maintenant qu'il ne l'est plus, il va percevoir de l'argent public comme ex-premier ministre. En plus des 138 000 euros pour siéger au Conseil constitutionnel.
Par contre, tout en bas: