Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Libérons Mumia Abu Jamal - Rassemblement à Paris mercredi 6 janvier
Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal et les soins médicaux dont il a besoin.
 
Rappelons que le journaliste noir américain a déjà passé 34 ans en prison dont 30 dans l'enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable. Agé bientôt de 62 ans, son état santé est préoccupant. La mobilisation internationale doit se poursuivre pour qu'il puisse au plus vite obtenir un traitement afin d’éradiquer l’hépatite C dont il est atteint et les graves effets secondaires dont il souffre, ce que lui ont refusé l’administration pénitentiaire et la justice de Pennsylvanie depuis le début de l’année 2015.
Aujourd’hui, c’est la justice fédérale qui a été saisi par son équipe de défense. Les audiences (voir nos plus récentes infos sur www.mumiabujamal.com) qui ont eu lieu les 18, 22 et 23 décembre ont été particulièrement éloquentes sur les pratiques dont use l’administration pénitentiaire pour attenter à la vie de Mumia, avec notamment la falsification de documents médicaux pour minorer la gravité de la maladie, fausser le diagnostic et limiter l’accès aux soins et traitements. L’administration et le médecin chef de la pénitentiaire, en conflit ouvert devant la Cour, ont même révélé qu’il existait un « protocole secret de traitement » dont aurait bénéficié une vingtaine de prisonniers.
La Cour fédérale a fixé au 13 janvier la publication des minutes du procès et au 3 février la date limite de dépôt des mémoires des avocats de Mumia et de l’administration pénitentiaire, le juge précisant qu’il rendrait « aussi vite que possible » sa décision, ajoutant qu’il faisait de ce cas « sa priorité ».
 
RASSEMBLEMENT A PARIS
à proximité de l'Ambassade des Etats-Unis
MERCREDI 6 JANVIER 2016
à 18 heures
PLACE DE LA CONCORDE
angle rue de Rivoli - jardin des Tuileries

Commenter cet article