J'ai rêvé d'une autre banque
Oui, parce que la mienne, enfin celle de son pdg, de ses dirlos et de ses actionnaires, va me faire payer des frais mensuels pour la gestion de mon compte courant, à partir de ce 1er janvier. Il se déchire à ce sujet au Parti des socialos? Et qu'a dit le ministre de l'Economie? Ah, c'est Emmanuel Macron du gouvernement de gôche! CQFD alors.
Pourquoi ce hold-up facile et facilité par le gouvernement dans notre pouvoir d'achat déjà en berne? BNP Paribas l'écrit dans le journal de droite Les Echos, sans rire:« Ces frais correspondent à la comptabilisation et à la sécurisation des opérations. C’est-à-dire la surveillance quotidiennes des comptes et la protection des données personnelles ». Si j'ai bien compris, chaque jour un salarié de BNP Paribas surveille un compte courant. Et c'est qui, un emploi jeune à la sauce socialo?
Au fait et qu'en dit l'UE libre et non faussée, notamment le Français Pierre Moscovici, commissaire européen chargé des affaires économiques et financières? Rien, d'abord il est socialo et l'UE de type capitaliste des pieds en cap. CQFD bis.
C'est vrai aussi que l'on crèche dans un pays de souche où les gouvernements ont toutes les facultés pour faire prendre des vessies pour des lanternes à leurs sujets. Non?