Le Parlement européen donne son feu vert au pétrole "sale" du Canada
Mais ce n'est pas tout, cette merde, qui détruit la faune et la flore pour être extraite, va être aussi importée du Canada.
Normal, dans l'UE capitaliste, comme business is business, notre grandeur François de l'Elysée, avec nos sous, s'est payé dernièrement un voyage d'affaires à ce sujet dans la province de l'Alberta, au Canada. Là, on détruit Oui mais, le pétrole "sale" coûte beaucoup moins cher. Au fait le dit pétrole "sale" est un mélange pas pur du tout de sable et de pétrole visqueux et très dense. De la saloperie de chez saloperie, pour faire court.
Mais dans l'UE de la concurrence libre et non faussée, organisation capitaliste soi-disant démocratique, il faut l'aval du Parlement européen. Bon, en plus des chefs d'états et de gouvernements socialistes ou de droite, favorables à cette importation de merde, les lobbys pétroliers y sont allés aussi de leurs pots-de-vin.
Et donc, on a fait voter le Parlement européen, mercredi 17 décembre 2014, pour ou contre le sable bitumeux canadien: 337 députés contre cette merde, 325 pour et 48 abstentions. Hourra, pourrait-on dire, le Parlement européen s'est donc opposé à la directive de la Commission de Bruxelles.
Ah bien non, les capitalistes, qui ont organisé cette europe-là, ont gravé dans le marbre que pour rejeter quelque chose, il fallait la "majorité qualifié", soit 376 voix. De ce fait, la directive est adoptée et vont s'ouvrir grandes les vannes pour importer du bitumineux.
Ceux qui vous ont appelé à voter pour des eurodéputés ne vous ont parlé des règlements de l'UE? Et bien, c'est bêta.
Pour finir, un communiqué du ministre canadien des ressources naturelles: "