Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

France info a consulté un nouveau rapport accablant la SNCF et RFF:

En plus du mauvais état du réseau, la baisse du nombre d'agents est désormais aussi pointée du doigt. Un nouveau rapport d'experts sur le déraillement de Brétigny, qui avait fait sept morts le 12 juillet 2013, doit être présenté mercredi 12 novembre. Ce document dénonce la réduction des moyens matériels et humains à la SNCF, notamment la baisse massive du nombre d’agents chargés du contrôle de la voie

"Sur le secteur de Brétigny 1, autrement dit la zone dans laquelle s’est produit l’accident, il y avait, en dehors de l’encadrement, 16 agents chargés de la surveillance en l’an 2000 selon le rapport. Et ils n’étaient plus que 8 en 2012. Soit une diminution de moitié, détaille France Info. Sur un secteur un peu plus large (...), sur la zone Brétigny, Dourdan et Etampes, en 1985, on comptabilisait environ 150 agents de surveillance. En 2013, ils n’étaient plus que 44. Soit trois fois moins (…)".

Enfin, l’appareil de voie qui a provoqué l’accident "avait été identifié, dès 2011, comme devant être remplacé, mais son remplacement n’avait été programmé que pour 2016". Ce rapport d'experts met en lumière "les déficiences de l’organisation et du management de la maintenance ferroviaire".

 

Note de ma pomme: Vous remarquerez que ce n'est pas la CGT-cheminots qui le dit. La CGT-cheminots, elle, selon les merdias de l'info libre et non faussée, n'est bonne qu'à faire grève et à prendre les usagers du rail en otages. Par exemple, la grève de juin dernier, et bien ce n'était pas pour défendre le service public du rail contre les budgets de rigueur à la SNCF et à RFF votés sous Sarko ou sous notre grandeur François. Non, ce n'était que pour enchaîner la France dans une galère. Si bien, que la réforme capitaliste de la SNCF a été votée par les députés socialistes et écolos.

Catastrophe ferroviaire de Brétigny: un nouveau rapport accablant

Commenter cet article

S
la greve reste le seul moyen de défendre la sécurité, la justice, le progrès et tout ce qui fait qu'un homme puisse rester un homme, la CGT reste le seul syndicat a avoir cette idée de l'humanité, la grève donne des dents à ceux qui n'en ont pas pour pouvoir défendre à belles dents ses droits et sa liberté
Répondre
C
Nouvelle convergence des grands esprits, j'ai aussi traité du sujet. Encore une même cime escaladée par des voies convergentes<br /> ;-)
Répondre