20/20: le PS est d'accord avec lui-même
Oui, dites-moi, qui aurait pu imaginer le contraire? Bien, je vous l'a fait courte.
La Cour des comptes dirigée par le socialiste Didier Migaud est d'accord qu'il faille plus d'austérité pour la France, comme l'a dit Bruxelles dans le sommet européen auquel a assisté François II. La présidente Yannick Moreau de la commission sur les retraites, qui fut dans des cabinets ministériels socialistes, est d'accord pour travailler plus longtemps avant de prendre sa retraite et de moins payer les retraités: pile poil comme l'Elysée. Hier, le président d'un rapport sur les grands travaux a rayé d'un trait de plume tous les grands travaux ferroviaires. Non, c'est mentir, ils sont reportés en "2030". Le dit président est le député-maire PS de Caen. Le gouvernement a dit beaucoup de bien de ce rapport, etc, etc...
Non, j'oubliais, pour la cantonale partielle de Mantes-la-Jolie de ce dimanche, le ministre Benoît Hamon (celui qui est à l'aile gauche du PS mais qui reste au gouvernement pour ne pas qu'on y pique sa place) est venu soutenir la candidate du PS. Laquelle est la suppléante de la députée PS du coin qui dit bravo à tous les mauvais coups du gouvernement, notamment l'affaiblissement de l'hôpital public de Mantes-la-Jolie.
Voilà, 20/20, la boucle est bouclée. Le PS est d'accord avec lui-même à Bruxelles, au gouvernement, à l'Assemblée nationale et dans le Mantois.
Pour une fois, c'est une réussite totale!