Montebourg pas content de la CGT PSA Aulnay
C'est le moins qu'on puisse dire. Arnaud Montebourg n'a visiblement pas apprécié l'intrusion de syndicalistes de PSA Aulnay au milieu des ronrons de la direction nationale du PS. Il a relevé que la CGT dans cette usine forme "un groupe qui fait davantage de politique que de syndicalisme. Je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de faire avancer leur cause".
Selon lui, défendre son gagne-pain, c'est donc faire de la basse politique? Oui, la politique noble, il faut la laisser à ceux qui en sont professionnels et qui n'ont fréquenté la classe ouvrière qu'un jour, peut-être et encore, dans un livre d'histoire au cours de leurs brillantes études auxquelles les prolétaires n'accèdent jamais dans notre putain de société. La politique, il faut la laisser à ceux qui sortent de l'ENA ou bien de la chirurgie esthétique par exemple, bref à ceux qui sont tombés dans le bon baquet dès leur naissance.
Le syndicalisme que préfère Montebourg est celui qui signe un accord scélérat avec le patronat pour détruire le Code du travail que la classe ouvrière a construit par ses luttes.
Arnaud Montebourg n'a que du verbe et du vent à proposer. Il est comme son grand chambellan Ayrault et son roi à l'Elysée. Il préfère l'inaction contre le capital. On le dit de l'aile gauche du PS. Merde, qu'est-ce que ça doit être à l'aile droite!
le gouvernement valide 8000 suppressions d'emploi chez PSA