Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le 6 octobre 2026, avec la jeunesse en lutte, ne manquons rien!

Dès le 1er octobre 2026, dans un communiqué, la CGT-éducation soutenait sans réserve les manifestations lycéennes. Et elle appelait à rejoindre dès ce jour les mobilisations lycéennes en cours. Elle appelait aussi à la grève le 6 octobre, jour de mobilisation lycéenne.

Depuis, après l'entrevue au Ministère de l'Education nationale, avec les syndicats lycéens et les parents d'élève, l'intersyndicale appelle à la grève et à la manifestation le 6 octobre.

Le 6 octobre 2026, avec la jeunesse en lutte, ne manquons rien!

En revanche, la droite et son extrême, avec le ministre de la Police, parlent de "violences urbaines" pour discréditer les justes revendications exprimées par la jeunesse.

Et pour l'extrême droite, à Bergerac, le 30 septembre, les 3 élus du parti de Jordan Bardella ont refusé de nommer une école du nom d'une ancienne institutrice Irène Sapir, née en 1937 et rescapée après la rafle du Vel d'Hiv à Paris, les 16 et 17 juillet 1942, la plus grande arrestation de masse de Juifs menée par la police française aux ordres de Pétain et des nazis occupants.

Mais que faisait l'extrême droite française en ces années noires?

Après le renversement de la République par l'Etat français dont il se nomme Chef avec tous les pouvoirs, Pétain, avec son gouvernement, s'appuie sur les idées de l'extrême droite et place la logique de collaboration et l'antisémitisme au cœur de sa politique dans ce qu'il nomme comme "Révolution nationale".

Et parmi ces partis collaborationnistes, le Rassemblement National Populaire avec son emblème -tiens, tiens, non?-:

 

Le 6 octobre 2026, avec la jeunesse en lutte, ne manquons rien!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article