Promotion par l'archevêque de Toulouse d'un prêtre condamné pour viol
Dans un communiqué de ce 10 août, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, la Conférence des évêques de France a demandé à Mgr Guy de Kérimel, archevêque de Toulouse, de "reconsidérer la décision qu’il avait prise" en juin dernier sur la nomination au poste de chancelier de son diocèse d’un prêtre condamné pour viol en 2006.
Sans jamais citer le nom de Dominique Spina ni sa condamnation après appel en 2006 à 5 ans de prison dont un avec sursis.
Pour autant, ladite Conférence estime que cette promotion "à un poste aussi important, canoniquement et symboliquement, ne peut que raviver des blessures, réveiller des soupçons et déconcerter le peuple de Dieu."
Que va répondre l'archevêque de Toulouse? un Pater et trois Avé en signe de pénitence?
En tout cas, l'archevêché de Toulouse n'a pas répondu au questionnement de La Vie, média de l'Eglise catholique, apostolique et romaine en France. Na! Ou plutôt Amen, "ainsi soit-il" en langage vulgaire, mot de conclusion dans la liturgie juive ou chrétienne.
A moins que ledit archevêque toulousain n'a pu répondre parce qu'embarqué avec le pape Léon XIV dans une bateau en direction de Gaza. Non?
/image%2F0618370%2F20250813%2Fob_ad73f0_images.png)