Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Cinq ans que vous m'accompagnez dans mes espoirs et mes colères. Merci à toutes et à tous.

Oui, cinq ans aujourd'hui que mon blog existe, au départ que pour l'histoire sociale du Mantois, ma région d'adoption.

Et puis, il y avait toujours présents dans mon coeur le Languedoc et mes Corbières natales. Et aussi le chemin de fer avec mon adhésion à la fédération CGT des cheminots, tous ces travailleurs du rail d'hier et d'aujourd'hui luttant pour que le rail français reste public. Et cette mauvaise société qu'il faut toujours contester, quand d'aucuns sont assoupis sous le joug du capitalisme qui embrume les esprits et force à la résignation, voire à la désespérance en regardant du côté des pustules brunes.

Oui, cinq ans aujourd'hui que mon blog est né.

Grâce à vous, qui demeurez debout pour des lendemains qui chantent, il s'est fortifié. Oui, une seule espérance nous rassemble et guide nos pas, celle de la justice et du progrès social. Et pas autre chose. Oui, nous allons prendre encore des coups pour cela. Mais nous nous relèverons. Ensemble. Cela est de tous les temps.

Encore une fois, merci à toutes et à tous pour votre courage et votre amitié.

Et cette chanson du temps ancien de ma jeunesse. Sans nostalgie aucune pour ces années passées. Mais toujours avec force pour refaire du neuf dans celles qui arrivent.

Et pour bientôt, au gui l'an rouge.

Commenter cet article

S
merci pour cette chanson magnifique qui porte au delà de soi même; fier d'être communiste et digne d'être chevalier du monde de demain
Répondre
C
Bon anniversaire et merci pour ce compagnonnage-boussole <br /> Qu'il dure, dure, un besoin pour nous et pour tous<br /> amitiés <br /> CleR
Répondre
D
Merci à toi pour ton blog, que je suis au quotidien . Passe de bonne fête.
Répondre