Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Non, ce n'est pas une chanson de Carla Bruni épouse Sarkozy qui fait florès en ce moment. Mais une pétition, contre celle qui fut locataire avec son mari du palais de l'Elysée, vient de rassembler plusieurs dizaines de milliers de signatures: 62 000 pour le moment sur Change.org.

La cause, le site internet de la dame de Nicolas 1er a été financé à raison de 410 000 euros par le budget de la présidence de la République et donc par les citoyens français entre 2011 et 2012. Ce qui a été dénoncé par la Cour des comptes.

 

C'était quoi ce site à madame Bruni-Sarkozy? ""Faciliter l'accès à la culture et aux pratiques artistiques pour les publics vulnérables". Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le petit peuple?

Surtout, En janvier 2012, Carla Bruni-Sarkozy avait dû démentir des informations selon lesquelles sa fondation avait bénéficié d'argent public. L'hebdomadaire Marianne avait affirmé qu'"au mépris des procédures normales", le Fonds mondial contre le Sida avait versé l'équivalent de 2,7 millions d'euros "en faveur des activités philanthropiques de Carla Bruni-Sarkozy et de plusieurs agences appartenant à l'un de ses amis proches".

 

Bon, la Fondation de la dame s'est défendue dans le Figaro. C'est vrai qu'elle n'avait que 8 collaborateurs sous ses ordres du temps de son mari à l'Elysée.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShC3iSI68qWfKfd-q3SPjb3okqZZRWPqHpXjJgMTIoxUKSlB-P

Enfin, comme dit l'autre, les bons comptes font toujours les bons amis.

Commenter cet article