Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La Macronie and Co: "Quand j'entends le mot Démocratie, je sors mon 49-3"

Une fois de plus, par cet article de la Constitution, l'incendiaire de l'Elysée rajoute de l'huile sur le feu. Il mise désormais sur les "débordements" des black blocs, ces idiots utiles serviteurs du pouvoir, pour contrer la volonté populaire rejetant la réforme des retraites à la sauce du capital.

Minoritaire à l'Assemblée nationale et dans l'opinion publique, par le 498-3, le palais de l'Elysée essaie de passer en force.

La 5e République et ses artifices juridiques pour faire taire le peuple sont à l'agonie. La bataille des retraites ne fait que commencer. Cela passe par l'abrogation de la loi injuste, inefficace et brutale.

La bataille pour une république française populaire, démocratique et sociale débute elle aussi.

Après le recours du 49.3 pour la réforme des retraites, l’intersyndicale a appelé, ce jeudi 16 mars 2023, à "des rassemblements de proximité ce week-end, ainsi qu’à une 9e journée de grèves et de manifestations jeudi 23 mars".

Pourquoi le jeudi 23 mars? Pour ne pas gêner les futurs bacheliers en examen lundi 20 et mardi 21 mars.

"Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs et de travailleuses qui ont exprimé avec force et dignité, leur refus de l’âge légal à 64 ans. Ce mouvement social a fait la démonstration par les grèves dans tous les secteurs professionnels, […] que cette réforme des retraites était brutale, injuste et injustifiée", fustige Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT, en conférence de presse.

Commenter cet article