Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Piqué sur France Inter.fr

Piqué sur France Inter.fr

Les téloches privées et publiques ont passé l'image en boucle. Les éditions spéciales se sont succédé jusqu'à tard dans la nuit. Toute la classe politique s'est indignée. Mais dans les chaumières, les gens d'en bas ont-ils été vraiment éplorés?

Très certainement, baston n'est pas raison Et Macron, dans cette tournée des popotes en vue de sa réélection en 2022, paradait en terrain conquis. Très loin, par exemple, des 41% bénéficiaires qui ne toucheront plus l'APL et des chômeurs qui, au 1er juillet 2021, subiront une baisse drastique de leurs allocations.

Mais "Montjoie Saint-Denis" est le cri de ralliement de l'Action française, l'une des parties immergées de l'extrême droite. En 1914, Jean Jaurès fut assassiné par un adepte de l'Action française. La fille de Le Pen et l'ex-Fn demeurent en ce jour la partie émergée de cet iceberg nauséabond.

Et combien de chaines de télés déroulent le tapis rouge à la violence de ces idées brunes, à en faire des idées démocratiques dans le débat qui se dit républicain en France?

Samedi 12 juin 2021, partout en France, Marche pour les libertés contre le racisme et l'extrême droite à l'appel de plusieurs organisations. Ne les boudons pas!

Macron giflé au cri de "Monjoie Saint-Denis! A bas la Macronie!"

Commenter cet article