JL Mélenchon: Ay pobrecito et aïe Papacito
"Ay pobrecito", c'est ainsi que mes grands-parents maternels, réfugiés en France après s'être extirpés de la misère endémique en Espagne, cajolaient leurs petits-enfants, eux nés dans la patrie des droits de l'Homme. Mais à mon avis, cette gentil diminutif ne peut s'appliquer à JL Mélenchon.
Le chef de Lfi, sur France inter, a affirmé qu'un complot précède toujours une élection importante en France. Et de citer l'attentat meurtrier perpétré par l'islamo-fasciste Mohamed Merah en 2012, assassinant de sang-froid 7 personnes à Toulouse et à Montauban: 3 militaire français dont deux d'origine maghrébine et 4 autres êtres humains dans une école juive dont 3 enfants. Non vraiment, le terme pobrecito ne s'accorde pas avec la sortie du chef de Lfi.
Et je reprends plutôt le dessin de Babouse:
Ceci écrit, "cito" est un diminutif affectueux dans la langue de Cervantès. Mais voilà qu'un youtubeur de la fachosphère française se fait dénommer Papacito.
Et Eric Zemmour, éditorialiste de la droite extrême sur CNews, la semaine dernière, l'évoquait comme son ami. Tout un programme, quand ledit Zemmour a été condamné par la justice française pour provocation à la discrimination raciale en 2011, et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018 et en 2020.
Dès lors, le sieur Papcito commet une vidéo vue 130 000 fois sur Youtube. On y voit un mannequin "un électeur de Mélenchon", vêtu d'un t-shirt floqué "je suis communiste", à côté d'un drapeau représentant Che Guevarra. Après un flot d'insultes racistes, homophobes et virilistes, l'effigie est poignardée plusieurs fois.
Le Pcf a saisi immédiatement le procureur de la République. Lfi s'est indignée autant. Et Youtube a retiré la vidéo nauséabonde. Il n'était plus que temps après plus de 100 000 vues
Oui, les idées brunes de l'extrême droite ou de la droite extrême ont bien tables ouvertes sur les plateaux télé et dans les médias. Pendant ce temps, le capital, qu'elles ne combattent jamais, se portent bien. Merci qui?