Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

"Ay pobrecito", c'est ainsi que mes grands-parents maternels, réfugiés en France après s'être extirpés de la misère endémique en Espagne, cajolaient leurs petits-enfants, eux nés dans la patrie des droits de l'Homme. Mais à mon avis, cette gentil diminutif ne peut s'appliquer à JL Mélenchon.

Le chef de Lfi, sur France inter, a affirmé qu'un complot précède toujours une élection importante en France. Et de citer l'attentat meurtrier perpétré par l'islamo-fasciste Mohamed Merah en 2012, assassinant de sang-froid 7 personnes à Toulouse et à Montauban: 3 militaire français dont deux d'origine maghrébine et 4 autres êtres humains dans une école juive dont 3 enfants.  Non vraiment, le terme pobrecito ne s'accorde pas avec la sortie du chef de Lfi.

Et je reprends plutôt le dessin de Babouse:

Dessin de l'Humanité de ce jour mardi  8 juin 2021

Dessin de l'Humanité de ce jour mardi 8 juin 2021

Ceci écrit, "cito" est un diminutif affectueux dans la langue de Cervantès. Mais voilà qu'un youtubeur de la fachosphère française se fait dénommer Papacito.

Et Eric Zemmour, éditorialiste de la droite extrême sur CNews, la semaine dernière, l'évoquait comme son ami. Tout un programme, quand ledit Zemmour a été condamné par la justice française pour provocation à la discrimination raciale en 2011, et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018 et en 2020.

Dès lors, le sieur Papcito commet une vidéo vue 130 000 fois sur Youtube. On y voit un mannequin "un électeur de Mélenchon", vêtu d'un t-shirt floqué "je suis communiste", à côté d'un drapeau représentant Che Guevarra. Après un flot d'insultes racistes, homophobes et virilistes, l'effigie est poignardée plusieurs fois.

Le Pcf a saisi immédiatement le procureur de la République. Lfi s'est indignée autant. Et Youtube a retiré la vidéo nauséabonde. Il n'était plus que temps après plus de 100 000 vues

Oui, les idées brunes de l'extrême droite ou de la droite extrême ont bien tables ouvertes sur les plateaux télé et dans les médias. Pendant ce temps, le capital, qu'elles ne combattent jamais, se portent bien. Merci qui?

Commenter cet article

El Diablo 08/06/2021 15:13

Oui c'est vrai que rien n'est simple en ce bas monde.
Dire qu'aux départementales je vais être obligée obligé de voter pour une liste PCF, LFI, EELV, PS ( remplaçants inclus).
C'est ça ou le bulletin blanc alors...
Salut fraternité

El Diablo 08/06/2021 08:43

Bonjour
Propos de Mélenchon : mal formulés sans doute, maladroits sûrement, mais de là à en faire un tel tapage sur Cnews (avec un flot de mauvaise foi) qui sert la soupe à M Le Pen et autres chaînes du même tonneau.
Non je ne participerai pas au lynchage comme le font certains à « gauche » qui traitent JLM comme un ennemi plutôt qu'un concurrent.
Tous ces gens préparent le pire pour le peuple de France, dois-je les nommer idiots utiles ?
Bien qu'en désaccord sur bien des points avec LFI, je me sens aujourd'hui solidaire de son leader.
Salut et fraternité

ledebt 08/06/2021 14:57

Je partage l'avis de El Diablo,mais ce n'est pas la première fois,que la presse écrite ou parlée ,monte en mayonnaise des propos,parfois maladroits pour en faire une présentation malveillante."Du bruit et de l'odeur" évoqué par Jacques CHIRAC" ,"aux sous hommes",qui meublaient l'estrade gaulliste de Georges FRECHE.Une certitude ,la classe mediatique française sombre dans la médiocrité.

Le Mantois et Partout ailleurs 08/06/2021 09:24

Loin de moi l'idée de traiter JL Mélenchon comme un ennemi. Mon unique ennemi est le capital, avec ses commis qu'ils soient à l'Elysée, à droite et à leur extrême et également partisans de la social-démocratie ou des verts, ces deux partis ont fait tant de mal sous Hollande président. Aussi, je comprends mal que pour les départementales dans le canton de Mantes-la-Jolie, Lfi s'allie avec le secrétaire fédéral Ps et Eelv.
Ceci dit, concernant la "sortie" de Jl Mélenchon sur France inter, pourquoi chercher le bâton pour se faire battre?
Salut et fraternité. Roger Colombier