Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Nous, ce sont les 26 membres de la Commission européenne pour défendre l'UE du capital, désignés par les 26 chefs d'état et de gouvernement. Macron a choisi Thierry Breton un ex-ministre de droite et grand pdg sous notre ciel. 

11 femmes et 15 hommes. Ben oui, comme dans la société capitaliste qu'ils et elles représentent, il n'y a aucune parité entre les deux sexes.

Les médias pour la fin de la lutte des classes se sont réjouis que ladite Commission ait été élu avec plus de voix par les eurodéputés que précédemment. Oui, la droite et la gôche, qui gouvernent l'UE pour le capital, sont contents: 461 pour et 157 contre.

Les eurodéputés écolos se sont courageusement abstenus. "Nous ne voulons pas brandir le carton rouge, mais nous ne voulons pas donner carte blanche", a prévenu leur coprésidente, Ska Keller. Du Ni droite Ni gauche comme en Gaule quoi. Et puis, il n'y avait pas peut-être de carton vert pour la justice sociale, le progrès et la paix.

En tous les cas, pour être juste, EELV a fait voter les siens pour son congrès de ce dimanche. La motion de son porte-parole a obtenu 42,9%. Celles de deux autres motions pour l'union de la gauche ont recueilli respectivement 21,6% et 8,5%. La motion soutenu officieusement par l'eurodéputé Yanicck Jadot, chantre du NI-NI, a obtenu 26,2%. Dès lors, il semble que tous les eurodéputés gaulois ont soutenu cette dernière motion qui est arrivée bon dernier. A suivre donc...

Commenter cet article

RALEUR 30/11/2019 07:42

Dernière phrase "" La motion soutenu officieusement par l'eurodéputé Yanicck Jadot, chantre du NI-NI, a obtenu 26,2%. Dès lors, il semble que tous les eurodéputés gaulois ont soutenu cette dernière motion qui est arrivée bon dernier.
dernier avec 26,2% alors que dans la ligne précédente "Celles de deux autres motions pour l'union de la gauche ont recueilli respectivement 21,6% et 8,5%. " Les maths ont changé ??

Le Mantois et Partout ailleurs 30/11/2019 09:30

C'est vrai que fils d'un ouvrier et ancien travailleur moi-même, la société capitaliste ne m'a pas permis d'avoir une culture mathématicienne.
Pour autant, j'ai voulu simplement faire remarquer que la motion soutenu officieusement par le sieur Jadot, chantre du Ni droite Ni gauche quitte à le répéter, arrive bon dernier avec 26,2% des voix, contre les trois autres motions qui ne partagent pas sa ligne politique. Mais je peux me tromper avec le congrès d'EELV prévu en cette fin de semaine.