Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ils étaient réunis, Manu 1er représentant la France, hier, à Bruxelles pour choisir le président de la Commission européenne. Il faut remplacer à ce poste Jean-Claude Juncker, ex-premier ministre du paradis fiscal qu'est le Luxembourg et ex-patron des pays qui ont l'inestimable euro comme monnaie unique.

3 candidats en lice: un de droite pote avec la droite de l'Allemagne, un autre de droite pote avec celle de Macron et un social-démocrate dans un groupe qui gouverne avec la droite comme en Allemagne ou qui gouverne seul comme en Espagne mais qui pourrait être pote avec la droite de Macron pour diriger loyalement le business de l'UE du capital.

Bon, hier pas de fumée blanche de la part du pouvoir exécutif de l'UE pour choisir le patron de la Commission européenne, celle qui édicte des diktats au Parlement européen qui les adopte ou les amende. Et comme ledit Parlement est à droite et à droite, bonjour à la gestion loyale, libre et non faussée des affaires du capital en Europe.

Quitte à me répéter, les eurodéputés n'ont aucun droit à présenter des lois, la plus insignifiante soit-elle. L'UE du capital est dirigée comme une monarchie absolue. Bonjour donc demain à l'Europe sociale, soit dit aussi en pensant, puisque, pour ce faire, il faut l'unanimité des 28 états dirigés par la droite, l'extrême droite et la gôche social-démocrate.

Bref, le Conseil européen, soit les 28 vrais boss de l'UE, vont se retrouver le 30 juin. D'ici là, on va arrondir les angles, en long, large et en travers. Genre: je te donne le président de la Commission européenne, en échange, le patron du Parlement européen ou celui du Conseil européen...

Une autre organisation qui parle d'une seule voix en Europe: la Confédération Européenne des syndicats pour les travailleurs européens. Voir son site. Elle a élu Laurent Berger, de l'inestimable Cfdt, président lors de son congrès du 21 au 24 mai 2019. Comment on dit Europe sociale en Cfdt?

Hier, pas de fumée blanche dans le conclave des 28 chefs d'état et de gouvernement de l'UE du capital

Merdre, je me suis trompé de continent. C'est bêta. Non?

Commenter cet article