Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sans oublier les paradis fiscaux qui vont avec dans des états fondateurs du Marché commun que sont le Luxembourg et la Belgique, sans oublier les petits nouveaux comme Malte ou l'Autriche. Mais pas qu'eux. Quant à la France de Sarkozy, puis de Hollande et aujourd'hui de Macron, la lutte contre l'évasion fiscale n'est même pas un voeu pieu. Elle n'a jamais existé.

Le symbole de l'UE est le camion transportant le capital libre et non faussé

Alors on me dit qu'il faut voter ce dimanche pour des députés dans un Parlement sans aucun pouvoir législatif, qui n'est donc qu'une chambre d'enregistrement des directives des 28 chefs d'état et de gouvernement ou de la Commission européenne.

Alors on me dit que voter blanc ou s'abstenir est d'un imbécilité crasse et anti-démocratique, quand les mêmes qui m'opposent ça ont dans leur carton la prise en compte du vote blanc dans les élections nationales.

Pendant ce temps, Laurent Berger, chef de notre Cfdt bien à nous, est élu président de la Confédération européenne des syndicats, lors de son congrès qui s'est terminé ce vendredi 24 mai. "Il faut une CES offensive et réinterroger notre stratégie syndicale à l’égard des travailleurs européens, affirme M. Berger au Monde. Les orientations sont bonnes, mais il faut les mettre en œuvre en partant du réel. "Bon, si le patron de la Cfdt, dit que les orientations de la CES sont bonnes, c'est pile poil comme celles que défend la Cfdt en France, non?

Le Monde  de ce vendredi révèle aussi que la CGT et la Cfdt, depuis Vienne ce jeudi dans le cadre du congrès de la CES, ont appelé a voter contre l'extrême droite et pour le progrès social. Contre l'extrême droite d'accord à 100%. Pour le progrès social au sein de l'UE du capital, je crois que j'ai déjà donné dans ma longue carrière de citoyen. Trop donné même.

Commenter cet article