Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

CAPTURE D'ECRAN DANS LE JOURNAL L'INDEPENDANT

CAPTURE D'ECRAN DANS LE JOURNAL L'INDEPENDANT

Cela s'est passé vendredi 28 septembre 2018, dans établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, à Perpignan, établissement catholique dirigé par le Petites soeurs des Pauvres. Voilà ce que révèle L'Indépendant, journal régional.

Pour justifier pareille ignominie, un morceau choisi de la Bible : "Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui". C'est à dire mettre dans le même sac, l'ecclésiastique coupable et l'être humain sur lequel il a perpétré son crime.

Des employés de l'établissement et des pensionnaires se sont indignés, dit le journal. La cheftaine des Petites soeurs des pauvres n'a trouvé rien à redire à cette heure "d’adoration (de Dieu) et de compassion". Jointe vendredi soir au téléphone par le journal, la directrice de l'EHPAD est restée elle aussi droite devant son crucifix avant de raccrocher.

"Chacun comprendra ce qu'il veut", conclut L'Indépendant.

Enfin, pas si indépendant que ça. Même s'il relate dans ses colonnes ce bien triste évènement, il ne prend nullement parti. Sans doute en raison que l'information est libre et non faussée.

Commenter cet article