Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Festival de Cannes: l'image à ne pas manquer

Venus du Soudan, du Mali, une poignée de réfugiés ont monté jeudi les marches du Festival de Cannes avec l'agriculteur défenseur des migrants Cédric Herrou, dont le combat est retracé dans le documentaire "Libre" projeté en soirée.

Ce producteur d'olives bio de la vallée de la Roya, installé sur les pentes rocailleuses à la frontière franco-italienne, s'est fait connaître en accueillant des réfugiés et en les aidant à déposer des demandes d'asile en France. Il a été condamné l'été dernier à quatre mois de prison avec sursis pour aide à l'immigration clandestine, mais il continue à accueillir des migrants.

Le documentaire "Libre", réalisé par Michel Toesca, suit le trentenaire barbu à lunettes au fil des mois. Il raconte la façon dont il s'est organisé pour accueillir des migrants de plus en plus nombreux. Les actions auxquelles il a participé pour aller chercher des réfugiés en Italie ou squatter un bâtiment désaffecté pour les abriter. Ses nombreux passages devant le juge, dont il fait à chaque fois une tribune médiatique. (Source TV5 Monde)

Et une autre image qu'il ne faut absolument pas rater ce samedi 19 mai 2018

Festival de Cannes: l'image à ne pas manquer

C'est le mariage d'un prince d'un paradis fiscal très proche de nos côtes. Comme quoi, dans le monde capitaliste, ce n'est pas demain la veille qu'on fera tomber les paradis fiscaux.

Commenter cet article