Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'Assemblée nationale vient de ratifier les ordonnances sur la loi XXL que le palais de l'Elysée dénomme "mesures pour le renforcement du dialogue social", sans rire ni aucune vergogne. Le Sénat de droite et de droite discutera de cet outil au service du patronat en janvier 2018.

463 députés de droite ont donc approuvé la casse du Code du travail: 306 du parti de droite d'Emmanuel Macron dont Manuel Valls ex-premier ministre de gôche. Théoriquement, ils sont 312 dans ce groupe. Mais comme nul ne sanctionne l'absence de députés rémunérés pour légiférer, contrairement à un salarié absent à son poste de travail, 6 n'étaient pas présents. 82 députés du parti de droite de Laurent Wauquiez, 15 se sont abstenus jugeant la loi XXL trop souple et 3 ont cru bon de s'absenter de l'Hémicycle. 41 du parti de droite de François Bayrou et 6 qui oublient qu'ils sont législateurs à plein temps. 34 députés de droite dits "constructifs" et 1 courageux qui s'abstient perdu sans doute entre toutes ces droites favorables à un banquier d'affaires devenu président de la République.

La gôche, qui était au gouvernement de François Hollande et s'est baptisée Nouvelle gauche dans cette Assemblée nationale -chacun appréciera-, a voté contre par 30 voix et un non-votant: Olivier Dussopt, député socialiste devenu sous-ministre dans le gouvernement des riches et du patronat. Mais se rappeler que nombre d'entre eux avaient ratifié la loi El Khomri. Même Boris Vallaud, épouse de la ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem, qui n'était pas alors député mais conseiller de François Hollande à l'Elysée.

les 17 députés France insoumise ont voté contre, tout comme les 16 du groupe Gauche démocrate et républicaine rassemblant les communistes et les élus ultramarins.

Pour le Mantois, Michel Vialay maire de Mantes-la-Jolie, de la droite de Laurent Wauquiez a ratifié lesdites "mesures pour le renforcement du dialogue social". Normal, il a toujours été de droite et de droite.

Mais ce n'est pas à l'Assemblée, ce n'est pas à l'Elysée, ce n'est pas à Matignon que les producteurs intellectuels et manuels de richesse obtiendront satisfaction. Qu'on se le dise!

Loi travail XXL: 463 députés votent pour le patronat et la régression sociale

Commenter cet article