Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Cooperl, c'est la société qui fait de la surenchère côté concurrence libre et non faussée. C'est le number one pour l'ensemble de la filière porcine actuellement en crise. Mais quel secteur ne connaît pas de crise dans l'UE capitaliste, hormis les actionnaires, les fraudeurs, ou bien le patronat.

Bref, un procès s'est tenu fin mars 2015 et le jugement avait été mis en délibéré au 2 juillet. Trois fois rien: des analyse tronquées pour éviter que certains lots de viande soient identifiés comme contaminés à la salmonelle. Entre 2010 et 2012, ce procédé aurait permis à l’entreprise d’écouler entre 1500 et 2000 tonnes de viande ainsi contaminée.

La Cooperl est mise hors de cause des faits de mise en danger de la vie d’autrui. Oui, c'est un peu bizarre, mais comme disent les hors-sol: no comment sur une décision de justice. Surtout lorsque c'est le capital qui est jugé.

Pour autant, Cooperl est condamnée pour faux, escroquerie et tromperie. Ah bon? Oui: 3 millions d'euros d'amende et trois de ses cadres écopent de la prison avec sursis.

Bon aujourd'hui, mardi, Cooperl a été reçu par Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, pour parler de la crise porcine. Ah bon?

La direction de la Cooperl a pondu un communiqué et ne fera pas appel du jugement :

"Trois cadres sont condamnés avec sursis. Nous les soutenons. Cette enquête sur les méthodes d’analyse qualité concernait des produits spécifiques commercialisés entre mars 2010 et novembre 2012 représentant 0,15% de la production de la Cooperl sur la même période. Tout au long des 3 années de procédure et pendant l’audience, la Cooperl a expliqué ses procédures d’hygiène et de contrôle qualité et apporté les preuves de son professionnalisme."
 
Comment on dit en langage porcin c'est du lard ou du cochon?
Question: Pourquoi le procureur de la République de François de l'Elysée et madame Taubira Garde des sceaux n'a pas fait appel? Putain, Roger, tu mélanges encore tout...
On ne vous dit pas tout, mais la Cooperl vient d'être condamnée pour faux, escroquerie et tromperie

Oui, mais qui est le loup?

Commenter cet article