Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Nous, ce sont les retraités. A l'appel de nos organisations syndicales et d'associations, sauf la CFDT, nous allons descendre à nouveau dans la rue. Figurez-vous que ce gouvernement de gôche ne nous aime pas. Bon, c'est vrai que le PS à l'Elysée et au gouvernement n'aime pas plus le monde du travail. Il préfère filer 50 milliards d'euros au patronat sans aucune contrepartie que de construire une politique de justice et de progrès social. Figurez-vous que sous Nico 1er et François 2, 220 milliards d'euros d'aides publiques ont été offerts aux entreprises. Et si vous zieutez la courbe du chômage, vous vous apercevrez  du résultat. Bref, le 30 septembre 2014, nous serons dans la rue pour notre pouvoir d'achat.

Il y a aussi la CASA. Ce n'est pas le nom d'une maison espagnole qui s'occuperait des vieux, mais la Contribution Additionnelle de Solidarité pour la contribution à l'Autonomie. C'est une taxe de 0,3% sur nos pensions de retraite votée sous Nicolas Sarkozy et que François Hollande a gardé. Normal, lui aussi est le président des riches et du patronat. On pique du fric aux vieux pour les encore plus vieux. Alors que la Sécu fut créée à la Libération pour chaque personne de sa naissance jusqu'à sa mort.

Avec François 2, tout ce fric normalement collecté pour aider les encore plus vieux, a fini pour payer le mimimum vieillesse et les cotisations retraite des chômeurs. Bravo une fois de plus à la gôche au pouvoir!  Bon, ça je vous l'avais déjà dit. mais il est bon que je vous le répète.

Manif du 3 juin 2014

Faites passer, ça ne s'use pas si on s'en sert. Au contraire!

Faites passer, ça ne s'use pas si on s'en sert. Au contraire!

Commenter cet article

jean-marie Défossé 24/09/2014 18:27

Encore une manif ? Ah ! Le 30 Septembre ; c'est vrai que ce jour était vacant . Car le calendrier français est largement rempli de manifestations , voire surchargé , toutes corporations confondues , et qu'il devient de plus en plus dur à un cortège de manifestants de se faire une place sur les 365 jours de l'année .
Surtout quand le but premier est d'éviter par tous les moyens de manifester ... à l'UNISSON sur un même lieu et au même jour !
Je suis retraité mais qu'ils ne m'attendent pas ; je risque d'être en retard .

jean-marie Défossé 25/09/2014 17:26

"Il faut prendre le train lorsqu'il passe ?" J'ai eu trop souvent l'impression dans ce pays , d'avoir été le seul à prendre ce train qui passait et repassait depuis fort longtemps...mais toujours sans signalisation et vers une voie désaffectée !

le blog de roger colombier 24/09/2014 19:07

C'est dommage, mais il faut prendre le train lorsqu'il passe. Le 30 septembre, il n'y aura pas la CFDT et donc ceux qui seront en retard. Dans la luttes de classes, il n'y a que deux côtés dans la barricade. Et plus nous serons du même côté, plus vite on la franchira. Pour l'instant, nous subissons les assauts du capitalisme et de ses laquais. Mais merci de me lire et de commenter ma chronique.