Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le tour de France n'est pas encore clos, mais l'ex-Corrézien François Hollande remporte d'ores et déjà le maillot à pois de meilleur grimpeur pour cette année 2014. Notons qu'il l'était aussi en 2013 et 2012, preuve de son immense talent.

Pour vous mes lecteurs, je l'ai interviewé:

RC: Depuis votre départ de l'équipe de Corrèze, maintenant sur votre vélo à Paname, vous êtes monté en puissance. A quoi attribuez-vous cette performance?

FH: Tout d'abord, je veux remercier la CFDT qui, sur les bords de toutes les routes de France, m'a soutenu depuis le début de ma carrière sportive.

RC: Est-il normal qu'un syndicat vous soutienne-t-il autant?

FH: Nous sommes du même métal et avons un ennemi commun: la finance. Regardez ArcelorMittal par exemple. Et bien Edouard Martin, qui était le patron de la CFDT dans cette société qui a fermé, est devenu député européen, sous notre maillot PS, dans l'UE de la concurrence libre et non faussée.

RC: Mais revenons à votre exploit sportif du moment.

FH: Fastoche. J'ai des soigneurs à l'Assemblée nationale et au Sénat qui me donnent le meilleur d'eux-mêmes: emplois aidés, crédit impôt compétitivité, pacte de responsabilité, 40 milliards d'euros pour le patronat, recul du départ à la retraite, destructuration du Code du travail, j'en passe et et des meilleurs. La dernière potion en date, l'explosion de la SNCF au profit des sociétés privées et le statut à la baisse des intermittents et des précaires.

RC: Et alors, 23 000 demandeurs d’emploi supplémentaires dans la galère en ce mois. Au total, 5 043 200 au chômeurs à cette date!

FH: Oui, mais je n'ai pas atteint encore le sommet de mon art. J'en ai parlé dernièrement avec mon copain Pierrot...

RC: Pierrot de la lune?

FH: Mais non bêta que vous êtes, du MEDEF: une équipe qui gagne et qui est responsable. J'ai mis en pratique avec lui le gel du pouvoir d'achat sauf celui des actionnaires. J'ai aussi gelé une loi sur l'évasion fiscale des cols blancs...

RC: On vous sent aussi plus en forme avec Manu Militari Valls à vos côtés, non?

FH: Jean-Marc Ayrauport de ND des Landes m'avait beaucoup aidé dans mon boulot. Mais avec Manu, c'est beaucoup plus fort, beaucoup plus jeune. Et puis, vous avez vu, mon pote Michel Sapin de l'ENA est monté en grade, tout comme Cocorico-Montebourg, équipe à laquelle j'ai ajouté Ségolène du Poitou. Mais je dois me préparer pour la course du mois prochain. Si vous désiriez d'autres infos sur mon compte, allumez la téloche, vous ne serez pas déçu.

RC: C'était François Hollande sur le toit du monde, en direct du palais de l'Elysée. A vous David Pujadas. Ou Jean-Pierre Elkabbach. Au choix!

François Hollande maillot du meilleur grimpeur

Sinon, en lien le Communiqué de la CGT sur l'accélération du chômage:

Commenter cet article

caroleone 26/07/2014 10:30

Bonjour Roger,

Tu parles d'un peloton de la mort !!
Hé, t'es pas mal en journaliste, bravo, tu m'as mis du baume au coeur dès le matin.

Amitiés

caro