Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est ce qui vient d'arriver à une centenaire de l'Eure-et-Loir et que révèle le mensuel Notre Temps.

Comme l'indique l'un des membres de sa famille, elle sera doublement "punie" puisqu'elle perdra son droit à l'allocation logement et qu'elle devra s'acquitter l'année prochaine de la CSG sur sa retraite.

canne-monnaie 3923ae5fd1dcc56b7ab83d864e2e6a6c

Il aurait pu ajouter (mais peut-être ne le savait-il pas) qu'elle risque fort de voir disparaître également son allègement sur les impôts locaux.

Des augmentations proviennent directement d'une décision du gouvernement Sarkozy de ne pas augmenter les tranches d'imposition pour tenir compte de l'inflation, décision reprise par le gouvernement PS-Verts.

Rassurons-nous, le gouvernement Hollande vient de s'engager à rétablir l'indexation de ces tranches dès l'année prochaine! Cela ne fera que deux ans d'indexation perdue (que personne ne songe à rattraper).

Au moment où le même gouvernement multiplie les allègements fiscaux pour le Grand Patronat, deux ans d'indexation perdues pour tous les citoyens, c'est toujours cela de gagné non?

En savoir davantage: http://www.notretemps.com/argent/impots/100-ans-premiere-fois-impots,i37125?xtor=EPR-133-%5BNews+edito+29%2F09%2F13%5D

 

Pris sur Le blog de Marc Jammet

Commenter cet article