Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est le député UMP de Maine-et-Loire, Jacques-Charles Taugourdeau, qui a le pompon en la matière. Tout seul comme un grand, il a déposé 120 000 amendements au projet de loi sur la transparence de la vie publique. L'histoire ne dit pas s'il les a tous écrits de ses menottes ou s'il a embauché un emploi-avenir à cet effet. L'histoire ne dit pas non plus si ce député UMP, maire d'une commune et aussi président d'une communauté de communes, est contre le cumul des mandats.

Bref, avec 120 000 amendements et 2 minutes chacun pour les défendre, à raison de 10 heures par jour (aïe!) et 5 jours par semaine (re-aïe vu qu'il bosse fort également ailleurs!), la discussion rien que pour sa pomme durerait jusqu'en mai 2015.

 

J'ai parlé de ce phénomène de député à mon voisin. Il m'a dit qu'il y en avait qui n'avait rien à faire pour passer le temps. Vous croyez que c'est vrai aussi pour ce représentant de la nation?

Bon, c'était peut-être le genre d'info qui ne pète pas très haut. Mais entre nous, le député  Taugourdeau, il bosse fort ou il bosse dur...

 

 

Commenter cet article