Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Nicolas sarkozy, comme il s'ennuyait à l'ONU, est allé prendre l'air sous la statue de la Liberté à New York dont c'est le 125e anniversaire. Liberté, liberté chérie... Comme celle du peuple palestinien?

 

     Le Hamas, qui se nourrit de la misère et de la guerre, pense que c'est de la merde de demander l'admission de la Palestine à l'ONU. Les USA, qui se nourrissent aussi de la misère et de la guerre, ont la même position. Le premier ne jure que par le Coran, les seconds sur la Bible. Et s'ils avaient le même Dieu, qui se nourrit lui aussi de la misère et de la guerre?

 

     Le pape (immigré ou expatrié à Rome) est revenu dire un petit coucou à son Allemagne natale. Surtout à son église quelque peu embourbée dans des scandales sexuels. Sa Sainteté a déclaré comprendre ceux qui ont quitté l'église, mais de "manière civile".  Cela veut-il dire que, lorsqu'on a été abusé par un prêtre, il ne faut pas porter plainte?

 

     Brice Hortefeux, ancien ministre de la police et reclassé comme vice-président de l'UMP, a téléphoné à Thierry Gaubert (mis en examen depuis dans l'affaire Karachi). Il l'a prévenu que son épouse balançait sec sur son compte dans les locaux de la police. Aurait-il toujours un coin de bureau dans cette administration en tant que patron de la cellule élyséenne de "riposte à la gauche"?

     Après le palais de l'Elysée communiquant que le nom du chef de l'Etat n'apparaît pas dans le dossier Karachi (où est le secret de l'instruction?), l'un des grands amis de Nicolas Sarkosy semble connaître des témoignages à ce sujet.

     On attend avec impatience la position du ministre de la Justice, qui a sous sa férule les procureurs de la République. L'avocat des victimes civiles de l'attentat de Karachi et les syndicats de la magistrature ont demandé une enquête pour violation du secret de l'instruction. Le ministre en question n'a pas démissionné du Modem lorsque Nicolas Sarkozy lui a offert le maroquin de Garde des sceaux. Alors chez Bayrou, on est aussi plus blanc que blanc?

Commenter cet article