Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

Plus d’un millier de salariés de Sanofi dans les rues de Paris

Des centaines de salariés de Sanofi sont venus de Toulouse et de Montpellier à Paris, pour réclamer la suppression du plan instaurant plus de 900 licenciements et la mort de la recherche en France.

Dans la matinée de ce mercredi, leurs représentants syndicaux ont claqué la porte du Comité de groupe qui se tenait à Gentilly, dans le Val-de-Marne, les représentants du patron indiquant "ne pas avoir le mandat pour retirer le plan de licenciement".


Non content de sacrifier la recherche médicale en France, ce sont bien à des licenciements boursiers que Sanofi a l'intention d'effectuer.

En effet, En 2011, le groupe Sanofi a réalisé plus de 33 milliards d'euros de chiffre d'affaires et un résultat net de 9 milliards. Et les syndicats envisagent plutôt 1 250 à 2 500 suppressions de postes que la charrette des 900  promise par la direction.


On apprend que les députés Ps ont prévu de recevoir les manifestants. Pour  encenser Arnaud Montebourg, ministre du redressement improductif, et eux-même qui n'ont jamais présenté la loi contre les licenciements boursiers au vote de l'Assemblée nationale?

Au bal des faux-culs, il s'en trouve beaucoup hélas dans la France que nous vivons au quotidien.

 

Commenter cet article