Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Désormais, ils sont dans la société, vêtus comme vous et moi, rigolant parfois à nos côtés, mais se gobergeant des immenses désillusions face à l'impasse de la rigueur dans lequel l' Elysée entraîne le pays.

Ils ont tables ouvertes dans les médias au nom d'une soi-disant démocratie et ne se parent plus d'aucun artifice pour hisser la bannière de leurs haines séculières.

Ils reprennent leurs anciens oripeaux, comme Gérard Longuet, ex-ministre de droite, mais aussi condamné autrefois pour son activisme ultra-droitier.

Ils sont prêts à descendre dans la rue, pour s'y établir durablement, aux côtés de la droite et du capital, parce que, depuis toujours, ils sont leurs bras armés en période de crise.

 

Des millions de nos concitoyens risquent alors d'être pris dans leurs rets xénophobes et nationalistes présentés comme une évidence dans le grand marasme social où notre pays se noie chaque jour davantage.

Ils sont pour la religion ou athées, pourtant ils restent la chair de la chair de la Bête immonde, celle qui ensanglanta le monde avec sa vague brune.

 

 

qn6n2.jpg

Commenter cet article