Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Non, ce n'est pas de Luc Ferry dont il s'agit. Notre inestimable moraliste, chantre du travailler plus pour gagner plus, vient de prendre sa retraite de l'Education nationale. A 60 ans. Nombre de salariés voudraient bien suivre son exemple, mais peut-être que notre professeur de philosophie en université a-t-il travaillé trop longtemps.

 

     Non, coucou me revoici est pour Nicolas Sarkozy qui, avec la Chancelière d'Allemagne, vient de sauver le vieux continent (enfin pas tout entier) de la banqueroute, à en croire les médias, les politiques (certains de gauche) et les économistes (certains aussi de gauche).

     Notons au passage la souveraineté du peuple français mise à mal, à donner la primeur du plan de rigueur, qui sera annoncé à la France le 24 août, plan d'austérité donc délivré par avance à un chef d'état étranger.

     Ceci dit, la zone euro serait gouvernée par monsieur Herman Von Rompuy, actuellement Président (sic) de l'Union européenne. Outre le fait que bonjour à notre souveraineté nationale (une fois de plus), ledit monsieur ne brille pas actuellement par sa présence sur la scène internationale. C'est le moins qu'on puisse dire.

     Autre remède: la coordination des politiques européennes. Entre qui? Avec les 17 pays de la zone euro ou entre les 27 de l'Union européenne, parmi lesquels la Grande-Bretagne, pas dans la zone euro mais plus grande place financière européenne?

     Ensuite, vont être taxées les transactions financières. A quel taux et sous quel contrôle? La Suisse sera-t-elle épargnée, ainsi que les paradis fiscaux établis sur notre vieux continent, ou sous domination européenne dans le monde?

     Enfin, équilibre budgétaire (la règle d'or des capitalistes). Par contre, rien sur les agences de notations et surtout aucune mesure pour relancer l'économie et la croissance.

 

     Aussi, les mémes causes produisant les mêmes effets, je vous laisse juge de la suite.

Commenter cet article