Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture dc'écran médiapart

capture dc'écran médiapart

Hier, au jt de 20 heures sur France 2, des Bédouins, nomades sédentarisés et habitant en Cisjordanie depuis des siècles. Ils sont chassés de leurs terres par des miliciens suprémacistes juifs pour en faire une colonie israélienne. La caméra française s'attarde sur un militaire de l'armée israélienne qui protège cette rapine.

Certes, cela n'empêche pas que le Hamas est une organisation terroriste qui a massacré et kidnappé des civils israéliens le 7 octobre 2023. Mais la direction politique du Hamas se trouve à Doha, capitale du Qatar avec qui ladite communauté internationale, et Israël, entretiennent des contacts étroits, sinon plus. Voir le business qatari en France et pas qu'au seul PSG foot pro.

Après avoir regardé ce reportage de France 2, j'ai lu un encart sur Historia. Il commente la diffusion de Liban 1982, radiographie d'un massacre, sur LCP, lundi 13 novembre à 20h 30:

"Du 16 au 18 septembre 1982, des centaines de civils ont été massacrés dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatilla, à Beyrouth-Ouest. Le 23 août, Béchir Gemayel, chef de la milice chrétienne, est élu président de la république libanaise en pleine guerre civile.

Comme Israël qui occupe le sud du pays, il a la volonté d'anéantir toute résistance palestinienne.

Le 14 septembre, Gemayel est assassiné. Deux jours plus tard, les phalangistes chrétiens se déchainent à Sabra et Chatilla dont l'armée israélienne encerclait les camps. (...)

Quarante après les faits, une réalité s'impose, celle d'une coordination étroite entre Israéliens et phalangistes libanais au nom d'un même obsession: nettoyer le pays des Palestiniens". L'article est signé Stéphanie Gatignol.

Il n'empêche, le Hamas est une organisation terroriste dont la branche politique se situe à Doha, capitale du Qatar. Quant à la cause palestinienne, qui s'en soucie? Hier, comme aujourd'hui.

Commenter cet article