Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

bassine bleue couleur casque de gendarme mobile

bassine bleue couleur casque de gendarme mobile

Dans la manif contre la méga-bassine d'eau en chantier dans les Deux-Sèvres, il a recensé "une quarantaine de fichés S, de l'ultra gauche radicalisée  (...) qui veulent le désordre et le chaos". Recensé pas avec des drones iraniens? Si?

Restons sérieux. Une méga-bassine sert à contenir l'eau de pluie et irriguer les exploitations agricoles quand la flotte manque. Mais l'eau tombée du ciel ne s'écoule plus dans les nappes phréatiques. Et quand le soleil plombe, l'évaporation dans ladite méga-bassine n'est pas rien du tout.

Alors bonne ou mauvaise idée ces projets de méga-bassines? En tout cas, pour celle Sainte-Soline, ce n'est que pour 5% d'agriculteurs en agriculture intensive. Et dans le coin, des agriculteurs s'y opposent. La preuve, la manif a débuté d'un terrain privé, propriété d'un agriculteur qui en avait donné l'autorisation.

En tout cas, les majors de l'eau tombée du ciel, et qui exploitent ce bien public et gratuit, font du bénef à qui mieux-mieux en ce moment. Danone ou Véolia-Suez par exemple, dans les rayons des supermarchés ou pour vous revendre de l'eau à votre robinet.

En tout cas, la COP 27 va se réunir, vous savez bien ce machin-truc contre le réchauffement de la planète par le système capitaliste mondialisé. C'est la 27e convention internationale sur les changements climatiques. La première a débuté en 1992, c'est dire le progrès!

En tout cas, Gérard Darmanin en a ras la bassine. En attendant, à Doha, capitale du Qatar et patron du Psg, on finit le dernier coup de pinceau pour la coupe du monde du foot-fric. C'est en plein désert, dans des stades et des installations climatisés bâtis par des travailleurs immigrés sous-payés dont un grand nombre sont morts au boulot. Ils vont en causer à la COP 21?

Bon, à Sainte-Soline, la manif contre la méga-bassine était interdite par la préfecture et et des gendarmes mobiles étaient sur place en masse pour rétablir l'ordre capitaliste, pardon, l'ordre républicain.  Ils vont en causer du sexe des anges à la Cop 27, pardon, des méga-bassines?

Commenter cet article