Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Grand merci à mes amies et amis abonnés à mon blog

Vous avez été nombreux à me souhaiter mon anniversaire. Même la CGT s'y est mise, notamment ma Fd des cheminots-CGT avec ses bougies d'anniversaire. Image ci-dessus dans la manif à Paris.

Effectivement, je suis né le 29 septembre 1950, 11 rue Violet-le-Duc, à Narbonne, au premier étage d'un ancien logis de maître découpé en appartements ouvriers sans eau chaude au robinet, ni salle de bains ni chauffage central, et avec des wc communs pour tous les locataires du rez-de-chaussée au troisième étage.
 
Ma mère a accouché dans sa chambre, l'hôpital considéré comme mouroir pour vieillards et indigents, la clinique coûteuse privée réservée aux parturientes de la bourgeoisie. Mon père était au chômage, tonnelier de métier licencié par l'entreprise de tonnellerie narbonnaise partie faire du profit ailleurs. Il était parti à vélo, en pleine nuit, chercher le médecin de famille pour que ma mère soit délivrée et que je vois le jour.
 
En 1971, à mon tour de subir le chômage et de m'expatrier à la SNCF de Mantes-la-Jolie pour brader ma force de travail au capital.
 
J'écris cela parce qu'il ne faut rien oublier du passé, pour avancer dans le présent et toujours lutter vers des lendemains qui chantent.

Commenter cet article

E
Bon anniversaire <br /> Ému tu en oublies un mot mon camarade :" je suis NÉ le 29 septembre 1950"<br /> Salut et fraternité
Répondre